Lundi 5 octobre 1 05 /10 /Oct 12:31




























Dimanche avait lieu la 3ème manche du challenge "Montagnes du Bugey" organisés par le ski club de Lompnes conjointement avec l'union cycliste Hauteville Albarine Valromey-Pays de l'Ain qui présentait des démonstrations très impressionantes de VTT trial.
Le parcours était tracé dans le centre du village avec une formule longue distance en style libre. Longue fut bien le mot pour les minimes filles et cadettes qui se sont retrouvées à parcourir la distance des garçons, conséquences d'une interprétation erronée des signaleurs sur le nombre de tours.
Mélanie Berthet fut la seule de nos représentantes à en patir car 2ème à la fin des 5 tours initialement prévus, elle rétrograda à la 3ème place au bout des 8 tours parcourus. Clarisse Cauderon termine à la 5ème place.
En minime fille ou 5 tours furent couverts au lieu de 4, Laurie Flochon dont c'était la 1ère course de la saison prend une très belle 2ème place battue sur le fil par Mallaury Gudin du CSVR.
Margot Lyaudet et Ninon Cauderon moins en verve que la semaine dernière terminent respectivement 4ème et 5ème.
En benjamin, Ronan Cerdan termine 4ème malgré la perte d'un baton dans le dernier tour.
Roch Fallavier en minime finit 6ème (1er de son année d'age) après une belle empoignade avec Théau Zonca du SCBC.
Hugo Lyaudet dont c'était le retour après sa blessure fut le seul à résister et inquiéter Alexandre Béréziat du SCBC. Il s'incline finalement de peu et prend une 2ème place très encourageante.
En catégorie jeune, Bastien Cerdan et Benjamin Genod prennet le 2ème et 3ème place, Bastien ayant longtemps mené se faisant dépasser par Rémi Auger (SCBC) dans l'avant dernier tour. Vincent pelisson et Gauthier Dussuyer terminent respectivement 7ème et 8ème.
Le 18 octobre aura lieu à Cormaranche en bugey, chez nous donc, la dernière manche du challenge dans une formule poursuite avec changement de style au milieu de la course.
Les premiers départs auront lieu à 14 heures. Espérons que sur leur terre nos jeunes retrouveront le chemin de la victoire. A l'issue de la course aura lieu la remise de prix du challenge "Montagnes du Bugey". Nous n'aurons plus ensuite qu'à attendre la neige pour les compétitions de ski. Dans l'intervalle, nous retrouverons nos licenciés au triathlain le 08 novembre ou au cross des pompiers le 11 novembre.
Par Guy - Publié dans : COMPTE RENDU MANIFESTATION
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 28 septembre 1 28 /09 /Sep 08:55


 Un ciel nuageux et  quelques coups de tonnerre ont accompagné les compétiteurs du grand prix de ski roues de Brénod Corcelles.
Une course de côtes en deux manches (sauf pour les benjamins en une seule) dans le col de Pisseloup au départ de Corcelles était proposée aux licenciés dans le cadre de la deuxième manche du challenge "Montagnes du Bugey". 
Et cette fois, saluons les très bons résultats des petites catégories avec la très belle 2ème place de Ronan Cerdan en benjamin dans un style classique qu'il affectionne particulièrement puisqu'il lui avait déjà permis d'acceder au podium du championnat du lyonnais l'année dernière.
Nos minimes filles ont réussi un très beau doublé avec une victoire de Margot Lyaudet et la deuxième place de Ninon Cauderon. Ninon a réussi  le meilleur temps de la manche en classique avec 12 secondes d'avance sur Margot qui lui a rendu la pareille en style libre (un peu plus d'ailleurs).
Roch Fallavier plus à la peine en classique a réalisé une manche en libre très encourageante puisqu'il ne termine qu'à seulement 15 secondes du meilleur minime. De plus il finit 1er de son année d'age.
En cadet, seule mélanie Berthet a pu défendre les couleurs du club, une véritable hécatombe s'étant abattue sur nos cadets 1 avec les blessures d'Hugo Lyaudet, Maelle Cerdan et Clarisse Cauderon. Nous espérons les revoir dès la semaine prochaine à Hauteville-Lompnes. Mélanie gagne la première manche en classique et s'incline dans la deuxième pour teminer finalement seconde.
Chez les jeunes, Bastien Cerdan accroche un podium grace au classique en se sentant moins bien dès le début de la montée en libre. Benjamin Genod comme son camarade réussi une belle manche en classique (3ème). Vincent  Pélisson et Gauthier Dussuyer terminent pour leur part 6ème et 8ème.
Nous donnons rendez vous à tous dimanche prochain au grand prix d'Hauteville-Lompnes à partir de 14h30.
Les photos sont disponibles dans l'album "grand prix ski roues Brénod Corcelles".
Résultats:
Ronan: C 2ème
Margot: C 2ème L 2ème F 1ère
Ninon:  C 1ère    L 3ème F 2ème
Roch:   C 6ème  L 5ème F 5ème
Mélanie: C 1ère  L 2ème F 2ème
Bastien: C 2ème L 3ème F 3ème
Benjamin: C 3ème L 5ème F 5ème
Vincent: C 6ème L 6ème F 6ème
Gauthier: C 7ème L 8ème F 8ème
Par Guy - Publié dans : COMPTE RENDU MANIFESTATION
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 27 septembre 7 27 /09 /Sep 11:12

Inscriptions auprès de Nadège avant jeudi 01 octobre à 19h00.

3ème épreuve du challenge "montagnes du Bugey"

Circuit de 600m en ville à Hauteville-Lompnes. Départ devant l'agence AGF de Jacques Fatet et arrivée devant la salle des fêtes

1er départ à 14h30 type mass start par catégories style libre

Port du casque et des lunettes obligatoires

Ordre de passage et distances:
Benjamin H et D: 3 tours
Minimes D: 4 tours
Minimes H: 5 tours
Cadette J Jun Sen D: 5 tours
Cadet: 8 tours
J Jun Sen: 12 tours

Ski avec roues lentes obligatoires
Prêt de ski possible au départ
Lecture du palmares à l'issue de la course vers 17h

Parking à respecter: Weldon et laboratoire
Le parking de carrefour Market est reservé à l'echauffement

Par Guy - Publié dans : INFORMATIONS LICENCIES
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 21 septembre 1 21 /09 /Sep 09:34
Afin de prévoir le matériel pour la saison 2009/2010, pensez à fournir auprès de Nadège vos poids et taille le plus rapidement possible
Par Guy - Publié dans : INFORMATIONS LICENCIES
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 14 septembre 1 14 /09 /Sep 12:40
A Arçon, près de Pontarlier a eu lieu les 12 et 13 septembre l'épreuve de biathlon d'été. Soleil et vent froid et violent ont accompagnés nos jeunes coureurs toute la journée.
Sur le tout nouveau stade "Florence Baverel" inauguré le vendredi, cinq de nos jeunes licenciés ont pu se mesurer à leurs homologues des autres comités.
Bastien Cerdan en catégorie jeune concourait les deux jours, le samedi avec un sprint de 7.6 kms et deux tirs (1C,1D) et le dimanche avec une poursuite de 10 kms et quatre tirs (2C,2D).
Il termine 17ème au final (20ème au sprint et 14ème en poursuite), le tir l'ayant trahi lors de la première journée.
Les cadets se mesuraient sur une piste de 5 kms avec deux tirs couchés.
Mélanie Berthet a réussi une très belle course avec une 7ème place au final qui laisse augurer d'une belle saison.
Hugo Lyaudet, fidèle à ce qu'il avait montré l'année dernière en minime se classe 18ème mais surtout 3ème de son année d'age.
Clarisse Cauderon, meilleure gachette des cadets du comité avec seulement quatre pénalités (3 au 1er tir, 1 au 2ème)a été plus à la peine en ski roues.
En minime, Ninon Cauderon a réussi un joli tir avec  un 9 sur 10. Mais si les plus grands étaient dejà habitués aux épreuves nationales, la découverte d'une manifestation de cette ampleur (niveau, infrastructure) l'a beaucoup impressionnée et lui a fait perdre quelque peu ses moyens en course à pied.
Gageons que l'expérience acquise leur sera bénéfique pour les prochaines échéances.
Les photos peuvent être visualisées sur le blog dans l'album "BST Arçon 2009". Nous avons ajouté les photos des cadets et minimes des autres clubs du comité.
Les résultats complets peuvent être consultés sur le site skinordique.net
Par Guy - Publié dans : COMPTE RENDU MANIFESTATION
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés